• BD, enfin des idées...

    Bonjour,

    Comme il ne fallait desespérer, me revoici en selle...
    Je me suis enfin décidé, sachant que les dialogues des personnages dans les pages qui suivront seront capitaux pour la suite !

    En fait c'est en cherchant les différentes possibilités de textes que mon choix sur cette fameuse page s'est déverrouiller... Il s'avère que cette scène (imprévue à la base) se révèle de grand secours par rapport à la suite de l'histoire dans la mesure ou elle va renforcer certains détails (tant sur le décor que sur les approches des divers personnages).

    Ce qui est interessant, c'est de voir qu'inconsciemment, on ne "pêche" pas sans raison...
    Si j'avais enchaîné mon histoire comme prévu, il y aurait peut être eu un petit manque quelque part.
    Sur le coup, je suis bien content de ne pas être pressé : j'ai mon scenario bien en tête depuis deux - trois ans facilement, et pourtant j'imagine régulièrement d'autres petits "greffons" qui ne sont pas si anodins que ça.
    Comme quoi, il faut laisser un peu de temps parfois...

    Une pause est parfois souhaitable, bien que je ne sois pas du tempérament à regarder les escargots monter sur mon crayon ! Je me fais même violence très souvent lorsque je cherche trop longtemps un cadrage ou autre, du genre "Ah, (...) comme un vrai blaireaux ! J'suis nul ! C'est vraiment grave de ne pas arriver à ça ! " 
    Voyez, avec le genre de petite voix interieure qui n'hésite pas "à me coller des coups de pompes" en somme !
    Je crois honnêtement que je ne me fais pas de cadeau, mais ça me force à garder le cap, à essayer de tirer le meilleur de mes capacités et peut être d'en repoussez les limites.

    J'essaie d'avoir une autocritique pointue, résultat : des vrais barbelés ! Je m'y accroche tout le temps.
    Des fois je me dit même que je me prend trop la tête, mais quand je sors enfin ma planche, je me dit que c'était pas inutile. Je crois que sans un regard autocritique, on tombe tout de suite dans la facilité, la simplicité, et là, impossible de sortir des sentiers battus, les travaux deviennent pathétiquement fades.
    Faut se forcer de temps à autre.

    Bref, là je m'égare un peu.

    En tout cas, pour la BD, ça repart tambours battants !

    A+



  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Mai 2009 à 15:01

    Salut !

    C'est amusant, quand j'avais mis cette série d'encre, je ne pensais pas quelle interesserait autant... Je vais fouiller j'en trouverait peut être d'autre. Merci pour ton petit mot, ça me touche beaucoup.

    A+

    2
    Samedi 23 Mai 2009 à 23:04
    Bravo pour ce blog. J'aime bien ce début de BD, tu sais tenir les futurs lecteurs en haleine ;))
    3
    Dimanche 24 Mai 2009 à 07:37
    Merci
    4
    yvette
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:46
    bonsoir davy
    continu tu le mérite surtout reste toi meme beaucoup
    de gens pourrai prendre exemple
    bon courage a plus
    5
    anfray-carminati fra
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:46
    Coucou Davy!

    Tu sais que j'aime bien faire un petit tour sur ton blog, même qu'il m'arrive de refaire un tour (pour vérifier comme le disait Raymond Devos).

    Ainsi que je te l'ai dit, je suis très heureuse d'y figurer par retouches photos et cartes de visite interposées.

    Je viens donc de m'y promener de nouveau et de jeter un oeil plus particulier sur "série encre". Inutile de se poser la question, tu y es plus vrai que nature, et de surcroît cela me fait penser au film "Le passage", dans lequel jouait Alain Delon, et où il y avait alternance entre les images réelles, et celles de la BD animées. C'est surtout "ta faucheuse" qui m'a interpellée.

    Tout y est génial dans tes créations, que cela soit les aquarelles, la BD, les affiches, la publicité, etc..., etc...

    Tu as vraiement de l'or au bout des doigts, je te l'avais déjà dit, mais je tenais à renouveler mes félicitations et à te le confirmer, si besoin en était.

    Continues sur ta lancée, tu es bien parti, mais ça aussi, je te l'avais déjà dit.

    Bonne route et bon vent.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :