• BD, une nouvelle planche crayonnée...

    Bonjour,

    Suite à ma très longue pose sur ces travaux, me revoici donc en selle... Le crayon en main, je reprends le dessin.
    Le week end dernier, j'ai enfin terminé la planche correspondant à la page 29 d'un futur album, il m'en reste donc 19 minimum à faire si je part sur un format 48 pages. Sachant que je compte faire en supplément un cahier bonus, avec esquisses etc... Ce qui peux me permettre d'étoffer un album plus volumineux. Mais bon, vu le temps que ça me prends pour l'instant, je n'en suis pas encore là. Chaque chose en son temps !

    Je vous mets une photo pour vous donner un aperçu de l'ensemble, (pas de scan car je préfère garder une certaine marge de sécurité vis à vis de joyeux pirates, qui n'hésiterons pas à repomper ce qui peut éventuellemnt les interesser...) D'ailleurs je vous fais partager cette planche sachant qu'aucun personnage principal n'y figure ! 

     

    BD planche 29 ap croquis

    Vous aurez vu sans doute que je travaille dans un bordel exigu, toutefois organisé, vivement que je puisse rappatrier ma grosse table à dessin, ce sera beaucoup plus spacieux. Ce qui m'évitera de tourner la planche dans tout les sens pour pouvoir y déposer mes traits.

    Point de vue technique, vous remarquerez la plaque en verre sous ma feuille... A quoi elle sert ? Tout simplement à garder mes trait le plus lisse et homogène possible. Concrétement, malgré un papier épais (350g), si l'on ne met rien, les reliefs du support, ou ici la granulosité du pseudo "bois" mélaminé, peuvent interférer sur le tracé, ce qui donne un effet vibratoire très désagréable lors du dessin. Vous savez, en exagérant, comme lorsque l'on est enfant et que l'on gratte une pièce de monnaie avec son crayon et sa feuille... Ma plaque joue donc le rôle de sentinelle, elle est la gardienne de la qualité de mon trait. Après plus d'excuse, seule ma main peut dévier, mais là... c'est rédhibitoire !

    Pour infos, j'ai commencé la coloration cette semaine, la première image est une vue nocturne d'une forteresse de type hacienda rocheuse, éclairée par des torches... Tout un programme ! Il y eu du sport, mais cette première vignette est terminée, reste les quatre autres.

    Bref me revoici dans mon élément, une vraie remise en route et ça fait plaisir.

    A+


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 18:23

    Bien je découvre ton blog aujourd'hui et ouaw! Quel talent! Mais j'imagine que tu en vis, je me trompe?

    J'adore en tous cas :-)

    A bientôt

     

    catiminy/ Jolana

    2
    Samedi 20 Septembre 2014 à 17:22

    J'adore ! C'est super bien fait et détaillé ! Je dessine aussi et j'ai un projet de BD mais je ne sais pas organiser les cases... J'ai hâte d'aller en étude d'art pour avoir des conseils et pour pouvoir faire des trucs aussi bien ! Bonne continuation :) !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :