• Jack'O Lantern pour Halloween !

    Bonjour,

    Malgré des recherches actives et sérieuses, je n'ai toujours pas retrouvé de travail depuis le début du mois d'avril, et pour ne pas perdre la main, un peu de pratique ne me fait pas de mal...

    Le mois d'octobre arrivant tout doucement, j'ai eu envie d'anticiper un peu la fête d'Halloween et de préparer une petite création, en prévision d'une mise en ligne de fichiers sur la célèbre photothèque d'Adobe, c'est à dire plus précisément : Fotolia.

    Il y a quelques temps, je m'étais amuser à dessiner, vectoriellement parlant, une tête de Jack'o Lantern. Après un rapide coup d'oeil sur mes clé USB, j'ai pu constater que ce bon vieux Jack n'avait pas pris une ride... Pour être franc, il ricane toujours autant !

     

    Quoi de neuf pour Halloween ?

     

    Du fait de sa conception ronde, ce dernier est très facilement combinable à d'autres éléments graphiques... En cas de création de logo par exemple, il est facile de l'intégrer à un lettrage :

     

    Quoi de neuf pour Halloween ?

     

    En creusant dans mes archives, j'ai retrouvé un ancien fichier Halloween, un peu de recyclage étant possible, autant essayer d'aller un peu plus loin... Changement de couleurs, passage en format vertical, incrustation de Jack, modification globale de composition, et voici un visuel tout beau, tout neuf.

     

    Quoi de neuf pour Halloween ?

     

    L'idée étant de fournir un fichier pouvant servir de fond pour d'éventuel affiche, flyer ou autres... Ce qui implique que l'image globale ne doit pas être trop bariolée, afin de faciliter le repiquage (ajout de texte). J'ai donc gardé un aspect chromatique homogène, et atténué le visage de Jack.

    Commercialement, certains infographistes préfèreront acheter un fichier tout fait plutôt que de passer des heures à essayer de monter un fichier (selon le temps qu'il peut facturer ou non à son client et suivant le budget imposé par ce dernier).

    A l'utilisation, mes fichiers pourront promouvoir des opérations commerciales, ou des activités associatives et festives. J'espère donc que mes fichiers touveront preneurs et feront des heureux.

    Voici les liens Fotolia où vous pourrez les trouver :

    - La tête de Jack'O Lantern : https://fr.fotolia.com/id/121227873

    - Le fond d'affiche sans la tête : https://fr.fotolia.com/id/121229920

    - Le fond d'affiche avec la tête : https://fr.fotolia.com/id/121231428

    A+


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :