• Un homme, un chien, à la vie, à la mort...

    Bonjour,

    Pendant une vie, un jour ou l'autre, on a tous l'occasion de tisser des liens sincères et profonds avec nos animaux domestiques. Ainsi, le chien est le compagnon de tous les jours, celui qui vous suit, vous écoute, témoin de vos bonheurs comme de vos malheurs, il est de ceux qui ne vous abandonne jamais... Un ami, un vrai, capable de vous aimer, de vous accepter tel que vous êtes, sans faux semblants et autres manigances.

    Aujourd'hui, c'est à deux amis qui viennent de se séparer par la force des choses que je dédie ces quelques lignes : Julien et Lucho, son fidèle et magnifique dogue argentin, parti le 29 janvier dernier... Bien triste nouvelle, qui forcément laissera quelques séquelles.

    Julien à eu la douleur de perdre son complice, qui brillait lors de leurs multiples activités partagées, notamment de chasses aux sangliers, de canicross, de balades et séances photos où Lucho se distinguait toujours avec prestance.

    Suite à cette perte tragique, Julien décide alors de mettre sur son corps, sous forme de tatouage, le portrait de son chien, indélébile tout à l'image de l'amour qu'il lui porte.

    C'est là que j'interviens évidemment. Il y a quelques temps, je lui avait fait un dessin vectoriel destiné à un marquage textile (donc découpable en flex si marquage à chaud, et imprimable en une couleur si en sérigraphie). Julien m'a donc demandé un dessin dans la même veine avec le portrait de son chien. Une fois le dessin prêt, c'est avec impatience que ce dernier à pris rendez-vous avec un tatoueur digne de ce nom.

    Voilà donc l'ouvrage au sein d'un pêle mêle :

     Un homme, un chien, à la vie, à la mort...

    J'ai préféré vous montrer ce dessin en composition avec d'autres photos, qui à mon sens seront plus éloquentes que de simples mots, et vous permettront de mieux percevoir le lien profond qui les unis..."À la vie, à la mort". Car c'est bien de cela dont il est question, d'un chien qui a dédié sa vie à un homme qui l'a aimé et assisté jusqu'à la mort.

    N'hésitez pas à laisser vos commentaires, sachant que Julien passera forcément par là!

    A+


  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Mai 2015 à 03:27

    Bonsoir  et oui la curiosité de venir te voir sur ton blog et ce que tu nous partage

    Oui personnellement un animal que nous adoptons deviens  pour nous un grand ami fidèle

    Un compagnon a vie .. et  c'est un beau témoignage que tu nous partage d'aimer nos compagnons fidèle  Ce vécue   est d'un grand geste  du Maitre et de son compagnon   l'amour  inséparable et toi c'est vraiment beau ce que tu a fait en dessin c'est super

    Et bien je te souhaite une belle nuit

    Amicalement .. mélodies.. a bientôt

    2
    Samedi 15 Août 2015 à 12:18

    merci pour ta visite sur mon blog, belle journée sous le soleil j'espère.. à bientot

     

    3
    Jeudi 12 Novembre 2015 à 22:49
    C'est un bel hommage. ..
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 13:06

    Pour un homme j'aime bien les tatouages à condition qu'il reste un peu de peau nue lol !

    Cette idée de garder ainsi en mémoire le souvenir d'un fidèle compagnon est excellente, bravo pour le dessin, le rendu est frappant !

    Je t'embrasse amicalement. Danielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :