• Du nouveau sur les toits...

    Bonjour,

    Il y a quelques jours, mon cousin me lance un message via Facebook et me demande : '' As tu toujours mon logo ? '' Vu que j'archive tout, c'est une évidence que oui... Il a décidé de (re)tenter le coup en simple auto-entrepreneur. D'ou un besoin certain de cartes de visite. Me voilà donc sur le pont, prêt à donner un coup de main avec une nouvelle conception...

    Je voulais jouer sur l'aspect jeune, garder des couleurs vives pour rester dynamique. Sa profession de couvreur me donne une indication, m'orientant instinctivement vers le rouge orangé, faisant référence à la tuile de terre cuite... Coup de chance, son camion est rouge foncé, donc coté chromie, je suis en plein dans le mille ! Une touche de jaune, et je cumule gentillement les teintes du blason Normand. Point de vue typographie, un lettrage manuscrit pour l'accroche et un plus classique, mais moderne, pour le reste. J'ai choisi des formes géométriques aux angles prononcés pour affirmer une masculinité et variés pour casser la monotonie. Le tout en travers pour donner plus de mouvement à l'ensemble.

    Une petite heure à tuée, voici le résultat :

    Du nouveau sur les toits...

    Maintenant il a de quoi faire : une nouvelle carte et un gros savoir-faire...

    Bonne chance et réussite pour la suite !

    A+


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Jeudi 25 Février 2016 à 19:31
    J'adore tes oeuvres. Bravo. Et vraiment très bien continue.
    2
    Mardi 1er Mars 2016 à 18:26

    Merci Isabelle, pour ta visite et ton p'tit mot ! A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :