• Un logo pour l'association MLT Racing

    Bonjour,

    Après une longue période d'absence créative, me voici de nouveau sur le blog. Je ne vais pas me cacher dans des explications fumeuses, foireuses, ou autre(s), ce n'est pas mon genre : j'avais purement et simplement perdu l'envie... Perdu le feu sacré. Probablement noyé par une situation professionnelle maussade.

    Mais ne nous écartons pas davantage du sujet, et revenons à nos moutons !

    Alors aujourd'hui, quoi de neuf ?

    J'ai un ancien collègue de travail, un ami, qui a eu besoin d'un logo pour son association dans l'univers du motocross. Son but étant d'aider des enfants, pilotes passionnés et compétiteurs, a évoluer dans les meilleures conditions (équipements, sécurité, sponsors, compétitions).

    Pour plus d'infos, voici la page facebook : https://fr-fr.facebook.com/MLTRacing/

    C'est donc avec plaisir que j'ai eu l'occasion de refaire un peu de conception, voici le résultat :

    Un logo pour l'association MLT Racing

    Pour faire bref, parce que rien n'est anodin, quelques explications niveau composition :

    Je voulais un aspect sportif et compétitif, d'ou l'utilisation d'une police dynamique et mécanique bien marquée, bah oui, le motocross, ce n'est pas de la patinette !

    L'association s'occupant des jeunes, et on l'espère, de futurs champions ; je souhaitais avoir la notion "d'étoile montante/filante", vous voyez où je veux en venir... Ce qui explique cette étoile, élément graphique avec une forte identité symbolique. Elle est portée vers l'avant (sens de lecture) avec une trainée, marquant les notions de vitesse et trajectoire...

    Le casque, quant à lui, désigne totalement le sport dont il est question, ainsi que la notion de sécurité. Le regard porté vers l'avant.

    Les couleurs choisies se veulent acidulées, comme le sont en général les tenues et décorations des motos de ce sport extrême.

    Je suis assez content du résultat. Et vous, qu'en pensez vous ?

    Pour le reste, je pense revenir vers vous, pour vous montrer d'autres travaux. Anciens, ou qui sait nouveaux. Quand je vois que pendant ma longue léthargie communicative, le compteur visiteurs a continué de tourner, je trouve ça plutôt encourageant !

    Puis les crayons me démangent, alors...

    À très bientôt

    A+


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :