• Un dessin, 15 minutes chrono !

    Bonjour,

    Comme cela fait un moment que je n'ai pas repris les crayons, il était temps pour moi de repasser un peu à l'action. Et honnêtement, après plusieurs années sans dessiner, faut pas trop cogiter, faut se lancer.

    Techniquement, c'est l'occasion de faire le point : est ce que j'en ai encore sous le capot, ou est ce que je suis bon à classer comme épave ? Est ce que c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas ?!

    Je me suis donc mis des objectifs : 15 minutes, aller à l'essentiel, à l'instinct, et essayer de rendre ça présentable. Mon idée était de faire un crobard pur et dur, mais il s'avère que je rentre quand même dans le détail... Trop rigoureux ?

    Les armes : mon fidèle critérium (pour l'ébauche rapide), un marqueur noir (pour placer les contrastes d'entrée de jeu), des feutres Posca blanc (un épais et un fin), un feutre gris alcool pointe large (empreinté à ma fille, vu que les miens sont morts depuis longtemps), un crayon de couleur marron (pour ajouter un peu de finesse) et enfin un crayon blanc pour fixer la lumière en gardant le maximum de précision).

    Une gomme ? C'est quoi ça ! Ha ha ha ! Non, ici, c'est de l'entraînement, si je pose un mauvais trait, bah je fais avec, j'ai pas le temps, je joue clairement la montre...

    Verdict :

    Un dessin, 15 minutes chrono !

    Je suis assez content du résultat, c'est déjà ça. Après, si je veux gagner en dynamisme, il faut baisser le temps. J'ai relevé le nez à 10 minutes environ, et le dessin manquait cruellement de contraste. Dans les 5 dernières minutes, j'ai donc paufiné avec des détails un peu plus fins et lumineux, qui réveillent considérablement l'ensemble.

    Maintenant, à vous de me dire ce que vous en pensez, laissez moi un commentaire en bas de cet article. Ne soyez pas timide.

    À très bientôt

    A+


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vipo
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 18:07
    Moi perso j’adore !
    Tu es loin d’être une épave mec.
    2
    Lili
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 20:34
    Magnifique
    3
    AL1
    Samedi 16 Janvier 2021 à 01:30

    Bravo Davy, magnifique chouette, j'adore ce "coup de crayon" : tu ne perds vraiment pas la main, tu devrais publier plus souvent yes

    4
    Corinne
    Vendredi 12 Février 2021 à 09:03
    Bonjour comment vous contacter pour créer une carte de visite assistante maternelle débutant dans le métier ?
    5
    Lundi 29 Mars 2021 à 17:48
    Bravo. En arts je m'y connais un peu mais je ne peux pas tellement m'appliquer a ce point. J'ai un peu lache le dessin manque de motivation mais toi ne lache pas ! Laurent
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :