• Petit bricolage pour un peu de déco

    Bonjour,

     

    Me revoilà au clavier pour donner un peu de mes nouvelles, sachant qu'entre deux biberons j'ai eu le temps de faire une petite bricole, et l'envie de la partager avec vous, chers amis...

    Alors voilà, il y a plus d'un an, en allant conduire Karen à son boulot un matin de bonne heure, sur le retour j'ai vu un champs, une belle lumière et surtout que mon appareil photo était aussi dans la voiture : l'occasion était trop belle, un peu de chance et une chouette rencontre, voici le résultat !

     

    Photo Escargot Cereales

     

    Mais alors, quel rapport avec le bricolage ? J'y viens ! J'avais eu l'idée de faire imprimer ma photographie sur de la toile... Et l'heure était enfin venue de prendre des tasseaux et de monter l'ensemble sur châssis.

    Voici donc le processus grosso modo, ça peux vous donner des idées :

    1/ Prendre la toile imprimée, la prédécouper en laissant suffisament de marge pour l'agrafage, et calculer son coup pour le recouvrement des côtés du châssis en bois.

     

     Chassis 01

     

    2/ Tracer, couper, visser, monter le châssis avec des dimensions cohérentes au visuel.

     

    Chassis 02

     

    3/ Le plus délicat, c'est la mise en place du visuel : pour le centrer, il faut se faire quelques repères et surtout penser au moment où la toile sera tendue. Il faut également rester le plus possible en alignement avec la trame du textile (sens du tissage). Une agrafe en tendant au milieu de chaque coté favorise une bonne base de départ.

     

    Chassis 03

     

    4/ Tendre l'ensemble uniformément sans créer de plis discracieux, ni trop fort (c'est pas un tambour non plus !) Agrafer sur la partie arrière du châssis avec une agrafeuse murale ou possibilité de mettre des clous de tapissier par exemple. Toutes les fixations seront invisibles puisque derrrière l'ensemble. Faites de beaux plis dans les angles. Et voilà, l'affaire est faite.

     

    Chassis 04

     

    Mignon comme tout, n'est ce pas ?! Il n'y a plus qu'à l'accrocher au mur ! 

    Qu'en pensez vous ? N'hésitez pas à me laisser un petit mot. J'espère avoir de nouveau un peu de temps pour pouvoir reprendre les loisirs créatifs et surtout la BD qui reste en plan à la 27ème page...

    A+


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2011 à 21:32

    Bonsoir !

    Content de te relire. Bravo pour la photo et superbe idée le tirage sur toile. J'ai justement un ami photographe qui vient de m'en parler. Une idée à creuser !!

    J'espère que la BD va progresser, mais j'imagine qu'entre 2 biberons ce n'est pas toujours facile ;)

    A+

    Bern'art

    http://nadinebern-art.over-blog.com

     

    2
    Marinette
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:43

    Trop beau, tu bricoles bien.

    Gros bisous à vous trois

    Marinette José

    3
    yvette
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:43

    salut

    je trouve super ta toile comme toujours et bon courage pour la suite de la bd

    bises a vous quatre

    4
    anfray-carminati fra
    Mercredi 6 Août 2014 à 19:43

    Coucou Davy !

    Toujours aussi talentueux ! De plus, le cliché est très original. C'est une veine que tu aies eu ton appareil photos avec toi. Tous mes compliments. En passant, quand tu auras un petit moment pour moi, à propos de ce que je t'avais demandé pour mon PATTON I. Je te fais de gros bisous ainsi qu'à Karen et Jade, sans oublier plein de caresses pour le gentil Dakota. A bientôt. Françoise.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :