• Une affiche pour un concours d'épouvantails...

    Bonjour,

    Le Comité des Fêtes et Loisirs de Saint Ouen Sous Bailly (dont je suis membre) organise chaque année un concours d'épouvantails courant septembre. Lors de la remise des prix (qui aura lieu ce week-end), je suis souvent en charge d'une grande affiche (1m x 1m en moyenne) faite maison, à l'ancienne, avec stylos, feutres, ciseaux et tube de colle... Ce travail est toujours afficher dans la salle pour permettre à chacun de bien visualiser les oeuvres de chaque participants lorsque l'on évoque le classement général, établi par un jury, composé de personnes externes au village, et donc rigoureusement impartiale. Cela dit en passant, même nous, les membres et bénévoles du Comité, n'avons pas connaissance des résultats avant le ''verdict final''.

    Cette année, ayant eu moins d'inscrits à ce concours qu'à l'habitude, et par conséquent besoin d'une feuille bien moins grande, j'ai décidé de faire une maquette rapide à l'ordinateur, un soir, avec mes trois logiciels habituels : Photoshop (pour les retouche photos), Illustrator (pour les illustrations vectorielles) et Indesign (pour la mise en page). Au début, j'y voyais un gain de temps, mais en réalité, monter cette nouvelle affiche en PAO m'a pris autant de temps qu'en méthode traditionnelle. Seule différence, le rendu esthétique bien évidemment !

    Mon idée était de jouer sur les cotés ''terrifiants'' et ''défroqués'' des épouvantails, un peu façon Halloween, d'où des teintes orangées et sombres, ainsi qu'une police d'écriture brossée et écorchée. À cela une touche nature avec des ornements vectoriels de type floral. Le fond relativement monochrome, permettant de faire ressortir vivement les photos des ouvrages des participants. un petit logo discret du Comité des Fêtes dans l'angle, une phrase de remerciement, et le tour est joué.

    Voici donc ce que cela donne :

    Une affiche pour un concours d'épouvantails...

    C'est une affiche résolument modeste pour une manifestation dans un petit village comptant moins de 250 habitants. Comme quoi, être petit n'empêche pas de se montrer dynamique.

    N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner vos impressions.

    A+


  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Septembre 2015 à 17:32

    Je trouve que c'est une idée géniale, surtout à l'approche du fameux "Halloween". En plus, ça donne un petit air de fête, un clin d’œil à la morosité de l'hiver qui approche !

    Bien amicalement

     

    Danielle

    2
    Samedi 26 Septembre 2015 à 13:42

    Bonjour, merci de ton passage...

    Quant à la morosité de l'hiver, ça approche à grand pas, en attendant j'adore l'automne : une nature dotée d'un éventail de couleurs toujours magnifiques, une ambiance inégalable...

    A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :