-
Retouche photo, c'est du boulot...
Bonjour,
Voici un travail qui part en livraison ce soir...
C'est une retouche d'une vieille photo toute pliée et massacrée par le temps.
Une véritable collection de déchirures. Bref, un challenge comme je les aime !Pour faire ce genre de travail, il me faut deux bonnes heures minimum.
On ne croirait pas comme ça, hein ?!
En même temps, si un chirurgien vous rafistole en cinq minutes, ce n'est pas dit que vous allez remarcher !
Je pense que vous voyez ou je veux en venir.
Si l'envie vous en dit, visitez mon album "Retouches Photos" et n'hésitez pas à me laisser un commentaire, je le lirais avec grand plaisir...
A+
Tags : DL Créations, retouche, photographie, photos, ancienne, nettoyage, photoshop, restauration, argentique, numérique, renovation, mariage, noce, image
-
Commentaires
1DL CreationsJeudi 17 Décembre 2009 à 20:54Bonsoir ! Le plus compliqué pour la netteté, c'était la texture du papier d'origine (granuleuse), qui evidemment se retropuve sur le scan. Pour le reste, j'ai fait bien pire, si tu te souviens de la photo d'identité, là il y avait matière à bosser. Merci pour ton commentaire et tes encouragements. Gros boujoux A+RépondrePour pratiquer assez régulièrement ce type d'exercice, je sais le boulot que cela représente...
Bravo, le rendu est très sympa...Tes clients doivent être satisfaits...
A+++ AMI.Salut l'ami ! A priori la cliente est vraiment très contente. Ce qui fait toujours plaisir. A+++Bonjour ! Bah tu vois, la plus difficile, c'était encore la photo d'identité ! Car petite de par nature mais aussi par le fait que sur les retouches de visage, faut pas se planter !!! Content de t'avoir lu. A bientôt j'espère. Boujoux à tous les trois.C'est drolement bien ! Je suppose que tu travailles sur Photoshop ? En fait du vieux tu peux faire du neuf, du moche du beau, etc. Si on pouvait faire pareil dans sa vraie vie ! ;)
Bonne continuationVraiment, bravo ! Parceque bon (en connaissance de cause) c'est pas evident de restauré ce genre de soucis !
Comment as-tu procédé ?Avec photoshop, et le tampon, afin de prélevé moi même les pixels pouvant remplacé les défectueux... Travail colossal, mais le résultat est là. Bien sur, il ne faut pas faire ça n'importe comment. Enfin voilà !
A+12yvetteMercredi 6 Août 2014 à 19:43bonsoir
toujours aussi bien ton travail c'est net et bien préçi au moins on voit très bien ce tu fait tu as du talent continu et bon courage13anfray-carminati fraMercredi 6 Août 2014 à 19:43C'est encore la glu !!!
Et bien dis-moi, chapeau, la photo retouchée était au bas mot, dans un état aussi pitoyable que celles que je t'avais données à retoucher et je crois même que la pire dans l'histoire c'était celle où Henry (petit garçon) vendait ses petits pains sur la plage. Mais, comme tu es naturellement doué et talentueux, la réussite ne pouvait qu'être au bout du chemin.
Encore bravo.
Plein de gros bisous pour toi et Karen. Plein de caresses à "Duke" "Dakota".
Bon week-end et à +
Françoise.
Ajouter un commentaire