• Bonjour,

    Il y a quelques jours, mon cousin me lance un message via Facebook et me demande : '' As tu toujours mon logo ? '' Vu que j'archive tout, c'est une évidence que oui... Il a décidé de (re)tenter le coup en simple auto-entrepreneur. D'ou un besoin certain de cartes de visite. Me voilà donc sur le pont, prêt à donner un coup de main avec une nouvelle conception...

    Je voulais jouer sur l'aspect jeune, garder des couleurs vives pour rester dynamique. Sa profession de couvreur me donne une indication, m'orientant instinctivement vers le rouge orangé, faisant référence à la tuile de terre cuite... Coup de chance, son camion est rouge foncé, donc coté chromie, je suis en plein dans le mille ! Une touche de jaune, et je cumule gentillement les teintes du blason Normand. Point de vue typographie, un lettrage manuscrit pour l'accroche et un plus classique, mais moderne, pour le reste. J'ai choisi des formes géométriques aux angles prononcés pour affirmer une masculinité et variés pour casser la monotonie. Le tout en travers pour donner plus de mouvement à l'ensemble.

    Une petite heure à tuée, voici le résultat :

    Du nouveau sur les toits...

    Maintenant il a de quoi faire : une nouvelle carte et un gros savoir-faire...

    Bonne chance et réussite pour la suite !

    A+


    2 commentaires
  • Bonjour,

    En ce début Janvier...

    Et vu l'actualité de ces dernier temps, mes meilleurs voeux n'en sont que plus sincères... Comme bon nombre de gens, je suis las de voir tant de désolation, de larmes et de sang.

    Tant de guerre, de haine, de catastrophes, de non-dits, de prises de têtes, de conflits, de crise, d'égoïsme, de pouvoir, de gaspillages, de bétises : en voilà une belle flambée de fléaux à éradiquer. Vu la fin 2015, autant dire que 2016 commence sur les chapeaux de roues !

    Nous avons le triste privilège de constater l'anniversaire du carnage de Charlie Hebdo, tout en gardant à l'esprit le Bataclan... Artistiquement, Nous perdons également, avec surprise, en ce début d'année de grands personnages, ainsi j'ai une pensé pour les familles des artistes Delpech et Galabru, monuments partis, qui avec nostalgie nous montre que le temps passe (vite, trop vite) et qu'il faut (ré)apprendre à savourer les moments présents !

    Nous menons tous des vies de dingues, à deux cent à l'heure, nous ne prenons plus le temps, pire nous le gaspillons au travers diverses futilités. Nous passons à coté de l'essentiel, les yeux bandés, presque lié au poteau, dans une course contre la montre perdue d'avance, sans même en savourer chaque foulée... Profitons de 2016, de nos proches, de nos rayons de soleil comme de nos pluies ! Vivons, profitons de la vie tant qu'il y en a. Libérons nous le plus possible de toutes nos brides sociales, de toutes ses choses inutiles qui nous polluent la vie.

    Alors voilà tout le bien que je vous souhaite : Croquez les délices de la vie, VIVEZ 2016 à 200% !

    Et à très bientôt pour de futures aventures graphiques...

    A+


    2 commentaires
  • Bonjour,

    Tout d'abord...

    Joyeux Noël !

    Profitez bien de vos fêtes de fin d'année, avec vos amis, vos proches, votre famille... Partagez avec eux ces moments de joie, uniques,  inoubliables, qui montre à quel point nous avons encore nos yeux d'enfant, réclamant rêves, magie et instant précieux, chaleur et réconfort, c'est Noël !

    C'est d'ailleurs un peu dans cet esprit que je viens de créer un nouveau blog pour le Comités des Fêtes dont je suis membre. L'envie de créer et de faire partager. De surprendre là on l'on ne m'attendait pas, et surtout de faire plaisir...

    L'ancien blog (dont je m'occupais déjà) étant héberger sur une autre plateforme et massacré par les pubs et changements désagréables de mise en page, j'ai donc préféré migrer sur EklaBlog, car on ne change pas une équipe qui gagne !

    Voici le lien mes amis : http://comite-fetes-saint-ouen.eklablog.com/

    N'hésitez pas à vous y promener, lui donner une chance d'être rapidement visible et visité.

    Bonne festivités !

    A+


    votre commentaire
  • Bonjour,

    Comme tous les ans, les mois de novembre et décembre sonnent le coup d'envoi de conception de calendriers. Pour ma part, je prépare essentiellement la maquette de celui du FC Bailly en Rivière (mon ancien club où j'ai pu prendre plaisir en pratiquant le football pendant une petite dizaine de saisons, qui furent inoubliables).

    Voici donc ce que cela donne :

    Qui dit fin d'année, dit calendriers !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cette année, un second club du même championnat, le RC Flocques, où joue un de mes copains, a eu besoin d'un petit coup de main. Sachant ce qu'est la vie de club amateur, basé sur la bonne volonté et le dévouement des bénévoles, je ne suis pas contre le fait d'aider avec le peu que je puisse faire... J'ai donc répondu présent, maquette à l'appui évidemment !

    Un aperçu pour vous faire une idée :

    Qui dit fin d'année, dit calendriers !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    De nouveaux projets sont en cours, reste à trouver du temps... Et puis j'ai toujours la BD en ''stand by'', ça en devient presque inquiétant !

    A+


    2 commentaires
  • Bonjour,

    Une amie avait besoin d'une affiche pour une manifestation pour un club dont elle fait partie. C'est une randonnée VTT comprenant deux circuits au choix, mais aussi un parcours de marche selon votre préférence, situés aux alentours de Mers-les-Bains. Je lui ai donc préparé un fichier, elle s'occupe du reste chez son imprimeur habituel.

    Les éléments fournis me semblait clair, une photo de la ville, une volonté d'insérer un panneau d'agglomération, les textes bien préparés, et le besoin de faire quelque chose de plus harmonieux que ce qu'ils avaient essayés de monter en interne. J'ai donc mis deux belles photos, mis des bulles dynamiques, des couleurs tape à l'oeil, du texte bien gros et lisible (typographie : Impact) et voilà, après une bonne demi-heure de maquette :

    Une affiche pour une rando VTT de l'UCSGD

    C'est une créa purement '' éxécutive '' : je mets en place des éléments graphiques '' passe-partout '' , avec mes habitudes de travail (choix polices d'écriture, dégradés, composition), pour une maquette qui ne demande qu'à avoir un rendu '' professionnel ''. Rien de révolutionnaire, mais parfois la simplicité gagne en efficacité...

    Donc si vous êtes dans la région, et qu'une virée sportive, familiale et conviviale vous démange, à vos agendas, c'est pour le 22 novembre !

    A+


    1 commentaire
  • Bonjour,

    Voici une petite créa rapide pour aider une jeune nourrice à se mettre en place. Elle voulait une carte simple, colorée, avec des mains d'enfants...

    Ayant une petite demi-heure à tuer, j'ai donc joué avec des teintes très vives, une texture kraft et des pastels rappelant les activités manuelles, des mains barbouillées arborant de grands sourires pour la convivialité et l'épanouissement des enfants. Puis j'ai placé une forme de vague pour casser la verticalité du fond et ajouter ainsi une légère dose de dynamisme.

    La typographie est résolument manuscrite, ce qui renforce l'aspect jeune et débordant de vitalité. L'ensemble reste simple, efficace et tape à l'oeil, bref tout être vu et mémorisé.

    Une carte de visite pour une assistante maternelle agréée

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dorénavant, Céline à les cartes en mains pour montrer à tous qu'elle est une nounou d'enfer !

    Donc si vous avez des enfants à faire garder et que vous êtes dans le secteur de Canehan, le message est passé !

    A+


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique